D'après le rapport du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre la covid-19 du 17 juillet 2020, 75 nouveaux cas ont été enregistrés en République Démocratique du Congo.
Parmi ces nouveaux cas, 58 sont de la ville de Kinshasa, épicentre de la pandémie, 8 du Nord-Kivu, 6 du Kongo-Central, 2 de l'Ituri et 1 de la Tshopo. Le cumul de cas est de 8.324 dont 8.323 confirmés et 1 probable.
En ce qui concerne les guérisons, 65 nouveaux malades sont sortis guéris. Le cumul de guérison depuis le 10 mars de l'année en cours, date de la déclaration officielle du coronavirus en RDC, est de 4.313 cas.
Toujours selon la même source, aucun nouveau cas de décès n'a été signalé parmi les cas confirmés. Cependant, 298 cas suspects ont été détectés après des investigations.
Pour la journée de vendredi, le secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte que pilote le docteur Jean-Jacques Muyembe, renseigne que l'Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) a testé 800 échantillons.
Jephté Kitsita