RDC : Le ministre de la santé inaugure une clinique mobile Covid-19 d'une capacité de 220 lits à Kinshasa

Mercredi 24 juin 2020 - 19:15
Image
7SUR7.CD

Le ministre de la santé, le docteur Eteni Longondo, a inauguré ce mercredi 24 juin 2020 une clinique mobile Covid-19 installée au parking du Grand Hôtel de Kinshasa, en République Démocratique du Congo. 

Selon lui, ce centre hospitalier composé de 7 tentes permettra d'accueillir les malades de Covid-19 de la capitale dans de bonnes conditions.

"Et avec les lits que nous avons ici, nous avons augmenter la capacité d'accueil de ces malades. Et nous pensons que dans les jours avenirs, comme ces structures sont déjà prêtes, nous allons les utiliser pour que les malades soient pris en charge dans de bonnes conditions", a dit le Dr Eteni Longondo. 

De son côté, le directeur général délégué de HJ Hospitals a fait savoir que la clinique mobile est dotée de 220 lits dont 210 pour les malades. 

7sur7

"Ce centre a une capacité de 220 lits dont 210 seront destinés à recevoir les patients atteints de Coronavirus et une dizaine de lits pour le personnel médical qui, selon notre entendement, devra rester en place parce que sortir et revenir, c'est aussi augmenter le risque de contagion", a indiqué Jean Mukenge.

Il a aussi laissé entendre que ladite clinique est mobile parce qu'elle peut être montée et démontée pour être installée à un autre endroit. 

La clinique mobile Covid-19 du Grand Hôtel a été érigée par la Fondation HJ dans le cadre de son soutien à la lutte contre la pandémie de Covid-19 en RDC. 

Prince Mayiro