Nord-Kivu : Le gouvernement provincial sensibilise la population de Butembo sur paiement de l'impôt foncier et sur le revenu locatif

Image
7sur7

 

Le ministre provincial des affaires foncières, Muhindo Mbululi Rodriguez, a sensibilisé ce samedi 20 juin 2020, la population de la ville commerciale de Butembo sur le paiement de l'impôt foncier et sur le revenu locatif.

« Nous sommes venus palper du doigt les problèmes auxquels sont confrontés nos populations. À part ça, nous sommes là dans le cadre de la mobilisation de la population de Butembo autour du paiement de l'impôt foncier et le revenu locatif. C'est grâce au paiement des impôts que le gouverneur (du Nord-Kivu, Ndlr) pourra réaliser son programme », a-t-il déclaré au micro de 7SUR7.CD.

Butembo est l'une des villes du Nord-Kivu confrontée à de nombreux problèmes dus aux conflits fonciers. Le ministre provincial des affaires foncières attend réunir les cadres des titres immobiliers le lundi de la semaine prochaine, pour notamment statuer sur ces défis.

« Ce lundi nous avons une grande réunion avec les cadres des titres immobiliers. Nous allons essayer de réfléchir sur tous ces conflits et voir quelle solution nous pouvons apporter », a rassuré Muhindo Mbululi Rodriguez.

Il sied de préciser qu'avant Butembo, le ministre provincial des affaires foncières au Nord-Kivu a séjourné dans la ville sœur de Beni pour la même mission.

Joël Kaseso, à Butembo