RDC : Le ministre de la défense a inauguré le siège de l'Africain d'Explosif à Kolwezi 

Vendredi 19 juin 2020 - 22:09
Image
7sur7

 

Le ministre national de la défense, Aimé Ngoy Mukena, a inauguré ce vendredi 19 juin 2020 le tout nouveau siège de l'Africain d'explosif de Kolwezi (Lualaba). 

Il s'agit d'une bâtisse de 640 mètres carrés dotée d'une capacité d'accueil de près de 15 salles et un parking pouvant accueillir 12 véhicules qu'a inauguré Aimé Ngoy Mukena, ministre national de la défense, en présence du gouverneur de province Richard Muyej Mangez et des autres autorités civiles et militaires, notamment, l'Amiral Bouduin Liwanga, DG de l'Afridex. 

Il sied de noter que ce bâtiment qui abritera différents bureaux administratifs et techniques au Lualaba, a été construit grâce à un accord signé le 12 février 2017 entre l'Africain d'Explosifs et une entreprise de la place. Les travaux de construction ont duré 155 jours. 

« Cet évènement matérialise tout le bien-fondé de la décentralisation qui ne concerne pas que les entités publiques décentralisées mais également, la représantativité des sociétés dans la province afin que le service attendu soit optimum », a indiqué Richard Muyej Mangez, gouverneur de la province du Lualaba. 

De son côté, Aimé Ngoy Mukena s'est réjoui de la dimension prise par le projet qu'il a supervisé. 

« Je suis très content, car j'ai commencé un projet qui était un bébé que je vois grandir, marcher partout à Kolwezi et ailleurs », s'est-il réjoui.

Et de poursuivre : « Mon voeu le plus profond est celui de voir Afridex, sous la conduite de l'Amiral Liwanga (son 
Directeur Général, Ndlr) puisse bénéficier de l'accompagnement de l'autorité provinciale ».

Marcelo Mfumu, à Kolwezi