RDC/Covid-19 : Le ministre de la santé insiste sur le respect des gestes barrières pour mettre fin à la pandémie

Lundi 15 juin 2020 - 21:36
Image
7SUR7.CD

Le ministre de la santé a, au sortir de son audition par la Commission socio-culturelle de l'Assemblée nationale ce lundi 15 juin 2020 au Palais du peuple, insisté sur le respect des mesures barrières édictées pour endiguer la pandémie de covid-19. 

Le docteur Eteni Longondo a affirmé que le respect de ces gestes va permette la baisse de la courbe des contaminations à la maladie à coronavirus. 

"Quand l’épidémie a commencé, on avait dit que le pic sera atteint vers le mois de juin, c’est pourquoi nous sommes en train d’atteindre la phase ascendante. On est à plus de 100 cas par jour. C’est dans la progression normale d’une épidémie. On devrait s’attendre à cela. Nous devons nous attendre également à la phase descendante de la courbe quand la population va être immunisée, en masse par le virus, la courbe va baisser. Ce qui est important est de dire aux congolais de respecter les gestes-barrières", a dit le ministre de la santé.  

Signalons qu'à la chambre basse du Parlement, l'échange entre le docteur Longondo et les membres de la Commission socio-culturelle a tourné essentiellement autour de la pandémie de Covid-19. 

Actuellement, la RDC compte 4.837 cas (4.836 confirmés et 1 probable) dont 112 décès (111 confirmés et 1 probable) et 613 personnes guéries.

Prince Mayiro