
À travers un communiqué parvenu à 7SUR7.CD ce lundi 15 juin 2020, le président de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) a exprimé "sa grande tristesse" suite au décès du sénateur et président du Mouvement Social (MS), Pierre Lumbi.
Vital Kamerhe rend hommage à l'illustre disparu en soulignant son engagement "sans faille" dans la lutte pour l'éclosion de la démocratie en RDC.
"Pierre Lumbi était un combattant infatigable qui a été jusqu'à la fin de sa vie à la ligne de front dans le combat pour l'avènement de la démocratie dans notre pays", a indiqué Vital Kamerhe dans un message des condoléances signé par Aimé Boji Sangara, secrétaire général a.i de l'UNC.
Tout en présentant ses condoléances à la famille biologique et politique de P. Lumbi, V. Kamerhe affirme que sa disparition est une énorme perte pour la nation entière au regard de son parcours politique.
"Sa disparition représente une grande perte pour sa famille politique et biologique mais également pour la nation entière au regard des fonctions importantes qu'il avait occupées pendant plusieurs années comme leader de la société civile et acteur politique de premier rang", a affirmé l'ancien président de l'Assemblée nationale.
Avant sa mort, Pierre Lumbi était secrétaire général de l'Ensemble pour la République, parti politique de Moïse Katumbi. Il a succombé dimanche dernier, des suites de la pandémie de la covid-19 au Centre Médical de Kinshasa (CMK) selon certaines sources proches de sa famille biologique.
Merveil Molo