RDC-Nominations des mandataires : Joscky Bope, inspecteur à la NGT, salue l'engagement du chef de l'État à promouvoir les jeunes

Dimanche 14 juin 2020 - 12:54
Image
7SUR7.CD

En République Démocratique du Congo, les réactions continuent de tomber au sujet des récentes nominations des mandataires dans quelques entreprises et établissements publics effectués par le président de la République Félix Tshisekedi.

La dernière en date est celle de Joscky Bope, inspecteur général au sein de la Nouvelle Génération Tshisekedi (NGT). Se confiant à 7SUR7.CD ce dimanche 14 juin 2020, ce dernier dit saluer la détermination du chef de l'État à promouvoir les jeunes dans les instances de prise des décisions.

"Longtemps, les jeunes Congolais ont été laissés pour compte. Leur présence aujourd'hui au sein du gouvernement et au niveau des entreprises publiques est un signal fort de la part du président de la République. Donc, Félix Tshisekedi tient à la promotion des jeunes en nommant ces derniers dans les instances de prise des décisions du pays", a déclaré Joscky Bope.

Dans la foulée, ce cadre de la NGT dont le coordonnateur national est le vice-ministre des Finances Junior Mata, appelle la jeunesse congolaise à soutenir le président de la République dans sa vision pour le développement de la RDC.

"J'invite la jeunesse congolaise à accompagner le chef de l'État dans la réalisation de sa vision pour la République démocratique du Congo", renchérit Joscky Bope.

S'agissant de la promotion des jeunes dans les instances de prise des décisions, Joscky Bope évoque notamment les cas d'Adolphe Amisi Makutano nommé administrateur à la Caisse d’Épargne du Congo (CADECO) et Juvenal Munobo nommé membre du conseil d'administration de la Régie des Voies Aériennes (RVA).

Pour rappel, la Nouvelle Génération Tshisekedi est une structure affiliée à l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) , qui soutient toutes les actions du président Tshisekedi.

Jephté Kitsita