RDC : Sesanga s'oppose à l'ajout de 2.000 USD à chaque député national

Samedi 13 juin 2020 - 22:25
Image
7SUR7.CD

Le député national Delly Sesanga a, via Twitter ce samedi 13 juin 2020, rejeté la demande de Jeanine Mabunda relative à l'augmentation des émoluments des élus du peuple d'une somme de 2.000 USD.

Pour l'élu de Luiza dans la province du Kasaï-Central, la population de la République Démocratique du Congo attend autre chose des députés nationaux.

"Au nom du combat pour la réduction du train de vie de l’Etat, j’ai renoncé depuis avril 2020 aux émoluments et avantages comme député pour lutter contre la COVID-19. Je suis donc aux antipodes et opposé à l’augmentation de 2000$ par Deputé.Le peuple congolais attend autre chose de nous", a indiqué Delly Sesanga via Twitter.

Pour rappel, la présidente de l'Assemblée nationale Jeanine Mabunda a, dans une correspondance adressée au premier ministre, sollicité du gouvernement l'ajout de 2000 USD aux émoluments des députés nationaux.

Jeanine Mabunda a également plaidé en faveur d'une augmentation de 50% des frais de fonctionnement de l'administration de la chambre basse du parlement

Jephté Kitsita