Bukavu/Covid-19 : Les équipes d'intervention rapide menacées par la population pendant la recherche des contacts

Mercredi 3 juin 2020 - 09:11
Image
7sur7

Les membres des équipes d'intervention rapide contre la pandémie de coronavirus dans la ville de Bukavu ont été menacés par la population dans deux avenues le mardi 02 juin 2020 lors d'une opération de recherche des contacts de cas confirmés.

Selon Cosmos Bishisha, ministre provincial de la santé, la population de l'avenue Igoki et avenue Buholo 4 s'est opposée à l'arrivée des membres des équipes d'intervention rapide dans cette partie de la ville de Bukavu.

"Nous avons connu un défi majeur ce mardi 02 juin 2020. A Igoki et sur l'avenue Buholo 4, nos équipes d'intervention rapide ont trouvé une résistance populaire lorsqu'elles cherchaient les contacts. Les membres de ces équipes ont été menacés et ont risqué leurs vies. Ils n'ont pas pu effectuer le travail planifié dans cette partie de la ville", a-t-il denoncé dans un entretien avec 7SUR7.CD.

Il appelle toute la population du Sud-Kivu à s'impliquer dans la riposte afin de vaincre la pandémie de coronavirus en province.

Il sied de rappeler que 279 contacts actifs des cas confirmés à Bukavu sont déjà identifiés, à en croire le ministre provincial de la santé.

La province du Sud-Kivu est parmi les 8 provinces de la République Démocratique du Congo touchées par la Covid-19 et compte à ce jour 41 cas confirmés dont 4 décès et 3 guéris.

Déogratias Cubaka, à Bukavu