![7SUR7.CD](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-05/3A231FA4-B2E9-4D01-9C8A-8E95A315CF54-1024x683~2.jpeg?itok=9uU6f3gP)
Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a décrété sur toute l'étendue de la capitale de la République Démocratique du Congo l'opération "Zéro déchet à l'air libre". Elle est placée sous la conduite de la coordination de Kinshasa-Bopeto.
D'après le service de communication de l'hôtel de ville, cette opération concerne particulièrement les marchés urbains, les communes, les supermarchés, les places publiques et les ménages.
C'est dans ce cadre que le coordonnateur de Kinshasa-Bopeto, Germain Mpundu a accordé une audience ce jeudi 21 mai 2020 à l'administratrice du Marché M'Zee Laurent Désiré Kabila de Masina (Marché de la liberté ndlr).
La suite de la mission des experts diligentée par le gouverneur de la Ville de Kinshasa dans ce lieu de négoce était au cœur des échanges.
Le coordonnateur de Kinshasa-Bopeto a rappelé la vision de l'autorité urbaine qui veut que tous les déchets produits au niveau des marchés, des supermarchés, des places publiques et des ménages soient évacués selon les normes, dans les sacs poubelles en sachet plastique.
Pour sa part, l'administratrice du marché de la liberté s'est dite prête à accueillir l'opération dans son lieu de négoce en ajoutant que son administration mettra tout en œuvre pour la réussite de ce projet.
Jephté Kitsita