RDC : Les dirigeants du Fonds National de Solidarité contre la Covid-19 rassurent "sur leur gestion transparente"

Mardi 19 mai 2020 - 15:39
Image
7sur7

 

Le Comité de gestion du Fonds national de solidarité contre le coronavirus (FNSCC) est déjà opérationnel pour recevoir les contributions de toutes les personnes de bonne volonté, physique ou morale, entreprise publique ou privée, institutions, partenaires humanitaires et de développement. 

À travers une déclaration à l'occasion de son lancement le lundi 18 mai 2020, son coordonnateur Dominique Mukanya fait savoir que des reçus seront remis à toute personne physique ou morale qui posera son acte de charité et ce, dans le souci de garantir la transparence des sommes versées. 

À toutes les institutions qui auraient reçu des dons dans le cadre de sa mise en place, le FNSCC les invite de bien vouloir le contacter dans les meilleurs délais afin de lui en permettre la centralisation et la justification. 

D. Mukanya précise en outre que dorénavant, seule le FNSCC est la structure habileté à recevoir toutes les donations faites au titre de solidarité dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. 

Pour ce faire, il invite les donateurs à entrer en contact avec les autorités institutionnelles de la République, les partenaires au développement ainsi que les chefs des missions diplomatiques accréditées au pays dans le cadre de cette mobilisation. 

Créée le 7 avril dernier par le chef de l'État Félix Tshisekedi, cette structure a pour mission de rechercher et collecter les moyens financiers qui aideront à soutenir les malades et le personnel soignant en République Démocratique du Congo.

Merveil Molo