L'État-major, commandement du 3310ième régiment des Forces Armées de la République Démocratique du Congo a, dans un communiqué officiel parvenu à 7SUR7.CD ce vendredi 15 mai 2020, annoncé l'identification des militaires et des officiers gradés qui sont basés dans differents quartiers de la ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu).
L'armée congolaise demande aux habitants de Butembo de fournir, dans leur environnement immédiat, l'adresse de « tout militaire et officier gradé » résidant à la cité en vue d'une identification par les services spécialisés.
« Il est demandé aux chefs des cellules, chefs de quartiers et à la société civile des communes, de bien vouloir recueillir toutes ces informations et de nous les faire parvenir par le canal des bourgmestres des communes pour la centralisation », écrit le lieutenant colonel Ombeni Murengisi, commandant des FARDC-Butembo.
Il sied de préciser par ailleurs que plusieurs positions militaires sont déjà installées dans différents quartiers périphériques de Butembo. Ce, en vue de faire face à l'insécurité (phénomène Kasuku, Ndlr) dans la région.
Joël Kaseso, à Butembo