Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont arrêté le lundi 11 mai 2020 deux bandits armés près de Luvungi en territoire d'Uvira dans la province du Sud-Kivu.
La nouvelle a été confirmée à 7SUR7.CD par Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu.
Il précise que ces kidnappeurs ont été arrêtés avec une arme et des munitions.
"Ce sont les éléments de 314e bataillon spécial qui ont arrêté ces deux bandits armés. Il s'agit de monsieur Kashindi Michaël, agé de 29 ans, originaire de Lubarika et monsieur Ndikumanana Renove, âge de 40 ans, un sujet Burundais. Ils ont été arrêtés avec une arme et un chargeur garni des munitions de geurre. Ces bandits armés sont des présumés voleurs à mains armées et mènent des opérations de kidnapping sur les tronçons Luberizi-Katogota-Lubarika dans le territoire d'Uvira", a-t-il expliqué.
Le capitaine Dieudonné Kasereka souligne que ces deux présumés bandits sont poursuivis pour détention illégale d'armes et munitions de geurre, vol à mains armées et enlèvement.
Le général de brigade Gaby Boswane, commandant secteur Sud Sud-Kivu appelle la population à continuer à collaborer avec les forces loyalistes afin d'attraper d'autres bandits en fuite.
Déogratias Cubaka, à Bukavu