Nord-Kivu/Covid-19 : Le nouveau cas confirmé à Kasindi est un chauffeur en provenance de la Tanzanie

Vendredi 1 mai 2020 - 10:55
Image
7sur7

 

Le Nord-Kivu a enregistré un nouveau cas positif de la pandémie du Coronavirus le jeudi 30 avril 2020, d'après l'Institut National des Recherches Biomédicales (INRB).

Dans une communication à la presse ce vendredi à Goma, le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a fait savoir qu'il s'agit d'un chauffeur de nationalité congolaise qui est venu de la Tanzanie avec des marchandises.

"Le cas qui avait été suspecté au niveau de notre frontière à Kasindi et mis en quarantaine le 23 avril dernier à Beni a été confirmé cas positif. Il est pris en charge depuis 4 jours maintenant au niveau de Beni et nous avons immédiatement isolé les contacts", rapporte le gouverneur.

Une vingtaine de contacts ont été listés et mis en quarantaine, souligne le gouverneur. Il appelle sa population à continuer à respecter les mesures d'hygiène, les gestes barrières ainsi que la distanciation sociale.

Il convient de rappeler qu'après la guérison de 5 cas que comptait le Nord-Kivu, la mesure d'isolement de trois grandes villes (Goma, Beni et Butembo), a ensuite été levée par l'autorité provinciale.

Glody Murhabazi, à Goma