Le ministre provincial de la santé au Sud-Ubangi, Malachie Adugbia et son collègue de l'Intérieur, Joseph Magbaka effectuent une mission conjointe depuis le lundi dernier dans la zone de santé de Zongo pour la distribution des matériels de protection aux professionnels de santé dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
Après la mairie de Zongo, cette délégation conjointe va se rendre dans le territoire de Libenge pour cette même fin.
C'est le ministre provincial de l'intérieur du Sud-Ubangi qui l'a annoncé à 7SUR7.CD mardi 21 avril 2020.
Joseph Magbaka Ndingbo a, par ailleurs, mis à profit son séjour dans la mairie de Zongo pour inviter les services commis à la frontière Congolo-Centrafricaine à demeurer vigilants pour éviter des traversées clandestines.
Il sied de rappeler que ces matériels de protection venus de la ville province de Kinshasa, depuis le vendredi 17 avril dernier constituent d'après le gouverneur de province Jean-Claude Mabenze, un pas encourageant dans la lutte contre le covid-19 dans le Sud-Ubangi.
Il avait appelé les prestataires de santé à en faire bon usage et autorisé le début de leur distribution dans les 16 zones de santé que compte cette nouvelle province née du démembrement du Grand Equateur.
César Augustin Mokano Zawa, à Gemena