RDC-Covid-19 : Pour la première fois, le pays enregistre 8 cas de guérison en un seul jour

Mardi 21 avril 2020 - 09:21
Image
7sur7

Lundi 20 avril 2020, le comité multisectoriel de riposte à la pandémie de covid-19 a annoncé dans son bulletin journalier que 8 patients atteints de cette maladie ont été guéris. 

Il s'agit là donc d'une première depuis le début de cette pandémie en République Démocratique du Congo le 10 mars dernier. Ce nouveau bilan fait ainsi grimper le total de personnes guéries à 35.

Par ailleurs, le nombre de guérison pourrait encore augmenter dans les prochains jours étant donné que 190 patients sont en bonne évolution, selon les données fournies par l'équipe de riposte.

Malgré l'augmentation du nombre de personnes guéries, le comité de riposte continue d'appeler la population congolaise en général, et Kinoise en particulier, à poursuivre l'observance des gestes barrières afin d'éradiquer cette épidémie qui a déjà fait 25 morts au pays.

Pendant ce temps, le gouvernement de la République a rendu obligatoire le port des masques dans les milieux publics à Kinshasa, épicentre de la pandémie au pays.

De son côté, le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka, a prévenu lundi dernier à l'issue d'une réunion avec le premier ministre, que tout celui qui ne portera pas un masque payera une amende de 5.000 FC.

Jephté Kitsita

 

Bannière 1xBet Catfish