Le gouvernement américain a augmenté de 8 millions $ sa contribution à la République Démocratique du Congo en vue de renforcer la riposte contre le Covid-19.
À en croire l'ambassadeur des USA en RDC, ces fonds servent notamment à améliorer la sensibilisation, la prévention et le contrôle des infections dans les établissements médicaux du pays ainsi que la production locale des masques.
"Fier d'annoncer que les USA ont augmenté leur contribution pour la lutte contre le Covid-19 en RDC de 6 à 14 millions de $ pour la formation, la sensibilisation, l'achat des matériels et la production locale des masques. Soutenir la santé est un pilier de notre partenariat privilégié", s'est réjoui Mike Hammer dans son tweet de ce dimanche 19 avril 2020.
Dans toute l’Afrique, les États-Unis donnent plus de 170 millions $ à des pays pour les aider à lutter contre le coronavirus dont le Soudan (13 millions $), le Soudan du Sud (13 millions $), la Somalie (12 millions $) et la République centrafricaine (5 millions $) sont parmi les bénéficiaires.
La RDC continue à connaître la recrudescence des cas testés positifs au Covid-19. Depuis 3 jours, le nombre des patients atteints est passé de 267 à 327 parmi lesquels 25 sont décédés et 27 sont guéris, renseigne le dernier bulletin sur la situation épidémiologique de la cellule de riposte.
Merveil Molo