RDC-Covid-19 : 500 lits commandés par le gouvernement sont en cours de livraison pour répondre à un éventuel débordement (Min. Santé)

Samedi 18 avril 2020 - 16:37
Image
7SUR7.CD

Le ministre de la Santé, Dr. Eteni Longondo, a, dans un message adressé aux Congolais vendredi 17 avril 2020, annoncé que les médicaments pour la prise en charge gratuite des patients à covid-19 selon le protocole validé par la commission de prise en charge ainsi que le matériel de protection ont déjà été remis aux hôpitaux ciblés ainsi qu'à toutes les provinces.

En outre, il a signifié que des lits commandés par l'exécutif national pour faire face à un éventuel débordement sont déjà en train d'être livrés.

"500 lits commandés par le gouvernement et ses partenaires sont en cours de livraison pour répondre à un éventuel débordement des hôpitaux ciblés", a indiqué Eteni Longondo.

Le ministre de la Santé a également signalé que 5 pick-ups reçus des partenaires du gouvernement seront remis cette semaine au secrétariat technique pour faciliter la mobilité du personnel de riposte.

"Des ambulances, des appareils de réanimation et les véhicules commandés par le gouvernement sont en cours de livraison et seront remis au secrétariat technique", conclut le docteur Eteni Longondo.

Depuis le début de l'épidémie du coronavirus en République Démocratique du Congo le 10 mars dernier, 307 cas ont été confirmés dont 25 décès et 26 guérisons. 5 provinces sont touchées par cette pandémie à savoir : Kinshasa, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Ituri et Kwilu.

Jephté Kitsita