Kasaï-Oriental/Covid-19 : Une vingtaine de personnes libérées après 24 jours de quarantaine à Mbuji-Mayi 

Vendredi 17 avril 2020 - 15:50
Image
7SUR7.CD

Au total, 25 personnes ont été libérées le mercredi 15 avril dernier par le comité de la riposte contre la pandémie de coronavirus après 24 jours de quarantaine à Mbuji-Mayi chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental.

L'information a été livrée ce vendredi 17 avril 2020, par le chef de la division provinciale de santé, Dr Bonheur Tshiteku lors d'un entretien accordé à 7SUR7.CD.

"Ils sont sortis de leur quarantaine le mercredi dernier parce qu'il n'y a pas eu des signes pouvant nous inquiéter ou nous mettre mal à l'aise par rapport au coronavirus. Il y avait 25 personnes qui étaient en surveillance sanitaire c'est-à-dire 19 personnes dans la famille de la dame, 5 au niveau de l'hôtel Gloria (là où que la dame logeait) et un journaliste mais tous se portent bien. Ils avaient déjà totalisés 14 jours  pour quitter en quarantaine mais l'autorité provinciale (gouverneur) avait demandé qu'on puisse ajoute dix autres jours pour plus d'efficacité", a-t-il déclaré.

Il sied de rappeler que ces personnes ont été placées en quarantaine suite à leurs contacts avec une femme ayant séjourné à Mbuji-Mayi en provenance de la Belgique à la fin du mois de mars qui serait morte de la pandémie du coronavirus à Kinshasa, selon sa famille biologique.

Socrate Tshimanga