Kamerhe présente ses condoléances à Tshisekedi : "Je mesure en ce moment la peine que vous-mêmes et votre famille ressentez"

Mercredi 15 avril 2020 - 14:10
Image
7SUR7.CD

Depuis la prison de Makala où il se trouve en détention préventive, le président de l'Union pour la Nation Congolaise, (UNC), Vital Kamerhe, a adressé un message de condoléances au chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo suite au décès de son oncle Mgr Gérard Mulumba.

C'est avec grande tristesse que Vital Kamerhe dit avoir appris le décès du chef de la maison civile du président de la République Démocratique du Congo.

"Je mesure en ce moment la peine que vous-mêmes et toute votre famille ressentez. C'est pourquoi je m'empresse au nom de ma famille biologique, de la grande famille de l'UNC, de tous les membres du cabinet, personnel politique et administratif et au mien propre, de vous présenter mes condoléances les plus attristées", a indiqué Vital Kamerhe dans un message daté du 15 avril 2020.

Par ailleurs, le directeur de cabinet du chef de l'État invite son parti à se joindre à celle de Félix Tshisekedi ainsi qu'à l'UDPS, en ce moment de recueillement, pour que l'âme de l'illustre disparu repose en paix.

Pour rappel, Monseigneur Gérard Mulumba, petit frère de feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba et chef de la maison civile du président Félix Tshisekedi, est décédé ce mercredi des suites de coronavirus à l'âge de 82 ans.

Jephté Kitsita