Gombe-Covid-19 : Les équipes de riposte passeront de porte-à-porte pour plusieurs activités dont le dépistage des cas suspects (Communiqué)

Mardi 14 avril 2020 - 07:02
Image
7SUR7.CD

Dans un communiqué daté du 13 avril 2020 et parvenu à la Rédaction de 7SUR7.CD ce mardi, le secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte à la pandémie au Covid-19 en RDC, annonce à la population de la Gombe que dans le cadre du confinement de cette commune, les différentes équipes de la riposte passeront de porte à porte pour assurer les activités de la riposte.

Ces activités sont notamment la décontamination des maisons, la sensibilisation, le suivi des cas et des contacts, le dépistage des cas suspects, la prise en charge psychosociale et le transfert de cas confirmés vers les hôpitaux pour des soins appropriés.

"Nous demandons donc, à la population habitant la commune de la Gombe de faciliter la tâche aux équipes de la riposte afin de procéder à ces activités visant à contribuer à stopper la chaîne de transmission de ce virus", lit-on dans ce communiqué signé par le docteur Jean-Jacques Muyembe Tafum.

Le secrétariat technique recommande à tous, le respect des mesures édictées par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ainsi que les règles d'hygiène, telles que les autorités sanitaires et les zones de santé le demandent. 

Ces mesures sont entre autres le lavage régulier des mains avec du savon ou l'utilisation la solution hydro alcoolique, de tousser ou d'éternuer dans le pli du coude, de rester à la maison et de ne sortir que si cela est nécessaire.

Le coordonnateur dudit secrétariat, le docteur Muyembe remercie la population congolaise, particulièrement celle de la ville de Kinshasa pour sa patience, sa compréhension et sa collaboration en cette période où la commune de la Gombe est en confinement. 

Jephté Kitsita