![7sur7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-04/IMG-20200407-WA0001.jpg?itok=bG9_R0E0)
Plusieurs responsables des hôpitaux de la ville de Goma au Nord-Kivu, ont pris l'engagement d'accompagner la riposte contre la pandémie du Coronavirus avec des moyens dont ils disposent en vue de prendre en charge d'éventuels malades et couper la chaine de transmission de la maladie.
Engagement pris auprès de l'autorité provinciale Carly Nzanzu Kasivita qui les a reçu en audience le lundi 06 avril 2020 à Goma.
D'après le docteur Lusi Benjamin, orthopédiste à l'hôpital Heal Africa, le manque des moyens financiers et techniques pourrait freiner la bonne évolution de la riposte, mais tous les hôpitaux et dispensaires de Goma savent désormais des dispositions à prendre pour arrêter la propagation du Coronavirus étant donné que Goma est devenue la deuxième ville de la RDC la plus touchée après Kinshasa.
"Ce qui est vrai, est que nous n'avons pas les moyens et la guerre nous a trouvé à un moment où nous ne sommes pas capables de dire que nous avons tout ce qu'il faut. Mais notre gouverneur vient de nous encourager et il nous a dit qu'il faut qu'on se défende malgré notre pauvreté. Chaque hôpital pourra s'associer à l'hôpital provincial", a déclaré le docteur Lusi Benjamin.
À ce jour, la province du Nord-Kivu a déjà notifié 5 cas confirmés du Coronavirus dont trois à Goma et deux autres à Beni. Le gouvernement provincial aménage des espaces pour accueillir d'éventuels nouveaux cas.
Glody Murhabazi, à Goma