![7sur7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-04/WhatsApp%20Image%202020-04-03%20at%2010.59.06.jpeg?itok=UmIcrIO2)
Un policier a été abattu par des bandits armés la nuit de jeudi à ce vendredi 03 avril 2020 lors d'une attaque au bureau de l'état Major de la police à Luvungi dans le territoire d'Uvira (Sud-Kivu)
La nouvelle a été confirmée à 7SUR7.CD par Makelele Lazard, commissaire supérieur adjoint, district plaine de la Ruzizi.
Il précise que les policiers commis à la garde au bureau de l'État Major de la police à Luvungi ont été surpris par ces bandits armés et les accrochages ont éclaté.
"C'était aux environs de minuit que ces bandits armés sont arrivés à l'État Major de la police à Luvungi et ont commencé à tirer des balles. Les policiers à la garde ont essayé de répliquer pour se défendre, malheureusement l'un d'eux a été abattu par ces hommes armés non identifiés. La victime répond au nom de Mosengo Iddy âgé de 30 ans", a-t-il expliqué.
Il précise que la cause de cette attaque n'est pas encore connue.
Makelele Lazard souligne que les enquêtes se poursuivent pour dénicher l'identité de ces hommes armés et arrêter les auteurs de cette attaque.
Déogratias Cubaka, à Bukavu