Kongo Central-Covid-19 : 80 véhicules saisis pour non respect des mesures de Tshisekedi ( Gouverneur)

Vendredi 3 avril 2020 - 11:38
Image
7sur7

Le Gouverneur du Kongo Central Atou Matubuana a interpellé 80 véhicules de Matadi à Mbanza Ngungu pour non respect des mesures interdisant le transport des personnes de Kinshasa vers d'autres provinces.

C'était le jeudi 02 avril 2020 lors de sa descente de Matadi jusqu'à Kasangulu pour évaluer le niveau d'exécution des mesures arrêtées par le président de la République Félix Tshisekedi.

Selon la cellule de communication du Gouverneur Atou Matubuana, au total 50 remorques, 5 bus et 25 voitures ont été interpellés et les documents de bord saisis afin qu'ils payent de lourdes amandes pédagogiques.

L'autorité provinciale du Kongo Central promet cependant de sanctionner et d'arrêter les policiers qui se lancent dans le monnayage de passage pour traverser dans sa province.

Pour ce vendredi 03 avril 2020, Atou Matubuana accompagné des membres de son gouvernement, du conseil provincial de sécurité et de son cabinet vont se rendre à Kasangulu pour une réunion avec les acteurs sanitaires et agents de l'ordre commis au poste de contrôle.

Le gouverneur est aussi accompagné de l'auditeur de garnison de Mbanza Ngungu pour des éventuelles arrestations des policiers soupçonnés de corruption.

Il sied de rappeler que la province du Kongo Central, voisine de la ville province de Kinshasa, n'a enregistré jusque-là aucun positif au Coronavirus.

Jeff Kaleb et Déogratias Cubaka