![7sur7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-04/WhatsApp%20Image%202020-04-02%20at%2011.57.03.jpeg?itok=gz1x35kF)
La ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, est isolée du reste de la province depuis ce jeudi 02 avril 2020, en vue d'empêcher la propagation du Coronavirus dans les territoires et autres villes.
Les ports, l'aéroport, aérodromes pour le transport des personnes et les routes qui mènent vers les territoires sont fermés.
Cette décision ressort d'une réunion extraordinaire du conseil des ministres provinciaux, présidée par le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi.
"Les mesures prises pour isoler la ville de Bukavu en vue d'empêcher la propagation du virus dans les territoires sont à 3 niveaux. Primo, la fermeture de tous les ports, aéroport, aérodromes du Sud-Kivu pour le transport des personnes, exception faite pour le fret cargo. Secundo, la fermeture de toutes les routes qui mènent vers les territoires, exception faite aux véhicules transportant les vivres et autres denrées de besoin primaire. Tertio, l'interdiction de naviguer sur le lac pour le transport des personnes", a déclaré le porte-parole intérimaire du gouvernement, le ministre du plan Rodin Aochi.
À l'en croire, le gouverneur de province Théo Ngwabidje a annoncé que les services techniques sont à pied d'œuvre pour identifier dans l'urgence, tous les contacts des cas confirmés en province.
Il sied de rappeler que la province du Sud-Kivu a enregistré le dimanche 29 mars dernier, deux premiers cas testés positifs au Coronavirus à Bukavu.
Déogratias Cubaka, à Bukavu