![7sur7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-04/WhatsApp%20Image%202020-04-02%20at%2016.27.50.jpeg?itok=oNPKLmhw)
La Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et les églises catholique, protestante voire musulmane viennent de mettre en place une caisse de solidarité afin d'apporter une contribution dans la lutte contre le coronavirus, en province du Sud-Kivu.
D'après Alain Rubuye, président de la FEC au Sud-Kivu, il a fallu mettre un cadre de concertation face à cette pandémie qui a un impact négatif sur la vie sociale et économique de la population.
« En créant une caisse sociale de solidarité, nous avions résolu de travailler dans la prévention. Le problème de Coronavirus n'est pas pour les entrepreneurs, ni pour les grands, non plus pour les petits. Il n'y a que la question de volonté. Nous venons de lancer la campagne "un dollars pour sauver une vie" afin de venir en appui aux autorités de risposte », a-t-il déclaré.
Entre-temps, deux commissions ont été créées dont l'une pour sensibilisation constituée de la FEC, des membres des comités des marchés, des importateurs, des femmes entrepreneurs, et la commission financière qui sera gérée par les églises présentes.
Il sied de noter que sur place dans la réunion de préparation une somme de 6.500$ a été collectée mercredi 1er avril et la collecte devra continuer.
Isaac Musharhamina, à Bukavu