RDC-COVID-19 : F. Muyumba accepte  le retrait de 30% de ses   émoluments mais invite le gouvernement à retirer un petit montant sur chaque achat d'unités

Jeudi 2 avril 2020 - 15:31
Image
7sur7

La sénatrice Francine Muyumba a non seulement salué mais accepté également le retrait de 30% de ses  émoluments dans le cadre de la riposte contre le covid19.

Mais à en croire cette sénatrice, le gouvernement peut mieux faire en capitalisant le retrait d'un petit montant sur chaque achat d'unités et ainsi faire participer une grande partie de la population à ces efforts de la solidarité dans le cadre de la riposte contre le Coronavirus.

" Nous saluons et acceptons le retrait de 30% sur nos émoluments pour contribuer à la riposte, mais c’est loin de résoudre le problème. Vodacom, Orange et Airtel comptent plus de 35 millions d'abonnés. Il suffit de retirer un petit rien sur chaque achat d'unités pour la contribution de tous",  a-t-elle déclaré ce jeudi 2 avril via son compte Twitter.

Avec plus de 35,36 millions d’abonnements, générant un revenu total de plus de 1,18 milliards de dollars, le niveau de revenu moyen par Abonné/mois étant de 3 USD, les 4 opérateurs mobiles en RDC doivent largement contribuer à la riposte afin de sauver des vies, renchérit Muyumba.

Pour Francine Muyumba, tous doivent contribuer car tout fait nombre, ce n'est pas seulement l’affaire des élus et du gouvernement.

Dostin Eugène Luange et Elysée Odia