![7sur7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-03/2050f493-6fd7-4198-9f61-6923043bfd96.jpg?itok=y4G9zN4A)
La Nouvelle Génération pour l'émergence du Congo, NOGEC, à travers un communiqué de presse signé par son président Constant Mutamba, "demande au gouvernement de la République d'interdire les vols aériens en provenance des pays à haut risque et déployer des équipes médicales à nos frontières terrestres pendant une période de 30 jours".
NOGEC demande aussi l'intensification de la campagne de sensibilisation de la population congolaise pour lutter contre la désinformation source de panique.
"NOGEC demande au gouvernement de suspendre les activités au sein des églises, les cours dans les écoles ainsi que dans les établissements d'enseignement supérieur et universitaire pendant une période de 30 jours. Interdire formellement les rassemblements publics de plus de 20 personnes", souligne Constant Mutamba.
Il suggère également au gouvernement d'envisager les mesures de confinement de la population le plutôt possible que l'évolution de la situation pourrait le nécessiter.
Pour rappel, la RDC a déjà enregistré 7 cas de coronavirus. A cet effet, le parlement a suspendu ses activités pour une durée de 3 semaines.
Jeff Kaleb