Ituri : L'armée annonce avoir neutralisé un des leaders de la milice CODECO à Djugu

Samedi 14 mars 2020 - 15:21
Image
7sur7

L'un des leaders de la milice CODECO (coopérative pour le développement du Congo) répondant au nom de Ndalo, a été neutralisé par les forces armées de la République Démocratique du Congo, (FARDC) dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 mars 2020 à Tchele, une localité se trouvant dans le groupement Dz'na en secteur des walendu-Djatsi, territoire de Djugu (Ituri).

Cette annonce a été faite à 7SUR7.CD ce samedi 14 mars 2020 par le porte-parole du secteur opérationnel de l'armée régulière en Ituri.

"Ce collaborateur du chef milicien Ngudjolo, chargé du ravitaillement en armes et en vivres de la milice CODECO a été neutralisé par les éléments du 391e bataillon commando qui lui ont tendu une embuscade", a déclaré le lieutenant Jules Ngongo.

Il indique que la neutralisation de ce proche du chef rebelle Ngudjolo, constitue une avancée dans le cadre de la traque du groupe armé CODECO, qui sème la terreur et la désolation en territoire de Djugu.

Par ailleurs, le lieutenant Jules Ngongo affirme que 5 autres éléments de ladite milice ont été neutralisés le même vendredi 13 mars 2020, cette fois-ci dans la région de Bambu, une collectivité des Mambisa toujours en territoire de Djugu, par les éléments des FARDC.

Séraphin Banangana depuis Bunia