![7sur7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-03/WhatsApp%20Image%202020-03-12%20at%2015.37.29%20%281%29.jpeg?itok=LFlR_FkE)
En vaccances Parlementaires, le député national Zobel Milolo Dibondo, a dénoncé les tracasseries dont sont victimes les habitants du territoire de Tshikapa sur les barrières érigées par la police de circulation routière, PCR, sur différents tronçons routiers empêchant la population de circuler librement.
"Des barrières sont encore visibles sur plusieurs tronçons routiers dans la province du Kasaï en dépit du message du chef de l'État qui avait dans son discours devant le parlement, ordonné la suppression de toutes les barrières érigées sur toute l'étendue de la RDC. En territoire de Tshikapa dans la collectivité de Bakwa Nyambi, des barrières de la PCR sont multiples et la population souffre", a dit le député Milolo.
Contacté, la société civile confirme l'information et déclare que la PCR exige même de l'argent aux usagers avant de passer.
"À Kasanzu, à Kabelekese, à Katalayi,...la PCR a érigé des barrières et les usagers sont obligés de verser entre 2000Fc et 5000 Fc avant de passer. Ce qui est grave, la PCR tracasse même les humanitaires qui viennent aider la population", a indiqué Emery Tshimanga de la nouvelle société civile congolaise Lunyeka.
Tous les efforts fournis pour avoir la réaction du commandant de la PCR ont été vains.
Fabien Ngueshe, à Lunyeka