![7sur7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-03/63170e3b-32c2-43af-b58d-612720ac17b9.jpg?itok=xWuXOt2H)
Le chef du gouvernement provincial du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita, a procédé lundi 09 mars à la remise officielle de 12 jeeps neuves de marque Land Cruiser, aux services publics et privés intervenant dans le domaine agricole au Nord-Kivu, en vue de faciliter leur mobilité dans la relance agricole et l'amélioration de la sécurité alimentaire dans cette province de l'Est de la RDC.
Ce, au nom du gouvernement central à travers le Projet d'Appui au Secteur Agricole (PASA-NK), avec l'appui financier du Fonds International de Développement Agricole (FIDA). Les bénéficiaires sont l'inspection provincial de développement rural, l'inspection provinciale de l'agriculture, pêche et élevage, ...
Le gouverneur Nzanzu Kasivita a appelé à la bonne utilisation de ces engins achetés par le gouvernement congolais grâce à un crédit contracté et a en même temps invité les bénéficiaires à communiquer les statistiques vérifiées de leurs productions.
"Nous voudrions que les représentants chefs des fils, puissent bien faire leur travail. Il ne faudrait pas que vous puissiez nous communiquer des statistiques non vérifiables. Faut pas nous dire qu'on a produit autant des milliers de tonnes de pomme de terre, qui n'ont pas été encadrés. Nous voudrions que les statistiques soient correctes pour que l'argent que l'État va rembourser au FIDA ait servi le peuple congolais", a dit le gouverneur Carly Kasivita.
Glody Murhabazi, à Goma