Sud-Kivu : les nouveaux animateurs de la fédération rurale de l’UDPS appelés à œuvrer pour l’unité du parti

Lundi 9 mars 2020 - 09:27
Image
reza

Les délégués de sections de la fédération rurale de l’Union pour la Démocratie et le progrès social, UDPS, au Sud-Kivu, se sont choisis par consensus samedi 7 mars 2020, de nouveaux animateurs pour leur fédération.

Il s’agit notamment du député Freddy  Musambya, François Chirubagula, François Tuye Kahindo, Théophile Kilowe et Jospin Bitafuana respectivement président fédéral, 1er, 2e, 3e et 4e vice-président, selon les axes territoriaux.

Jean Jacques Elakano, conseiller du chef de l'État et président  sortant de la fédération rurale de l'UDPS au Sud-Kivu, qui a supervisé la désignation consensuelle de ces animateurs, a appelé à œuvrer pour l’Unité de l’UDPS.

« Nous avons invité tous les délégués de 8 sections de la fédération rurale de l’UDPS pour la désignation consensuelle des animateurs de leur fédération. Les nouveaux animateurs doivent travailler pour la paix et l’unité du parti. Je promet de doter la fédération rurale des insignes pour la visibilité du parti », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le président fédéral de l’UDPS Sud-Kivu, Freddy Musambya a dit accepter avec humilité les charges lui confiées et promet de travailler pour l’unité de l’UDPS.

«  C’est avec humilité que j’ai accepté les charges du président fédéral de l’UDPS au Sud-Kivu rural. Il appartient alors à la direction politique, que nous respectons et promettons notre loyauté, d’entériner cette décision de la base. Notre première priorité sera d’œuvrer pour l’unité et la cohésion au sein du parti », a-t-il indiqué.

Déogratias Cubaka, à Bukavu