De nouvelles pertes en vie humaine viennent d'être enregistrées dans le rang des présumés rebelles ADF dans les offensives menées par les éléments FARDC dans la région de Beni au Nord-Kivu.
D'après le porte-parole adjoint de l'armée, le général Sylvain Ekenge qui livre la nouvelle à 7SUR7.CD ce lundi 09 mars 2020, 6 ADF ont été tués dans la journée du dimanche et la nuit de la journée du 08 mars à ce lundi.
5 ADF ont été neutralisés près de la rivière Semuliki dans le parc national des Virunga et un autre à Bayeti dans le groupement Bambuba-Kisiki, territoire de Beni.
Outre les pertes humaines enregistrées, des effets de guerre des rebelles ADF abandonnés suite à la puissance de feu des éléments FARDC notamment 4 armes à feu dont 3 Ak 47 et 1 PKM ont été récupérés.
Des blessés selon cette source ont été enregistrés côté armée.
Ce bilan vient s'ajouter à celui enregistré vendredi dernier où 13 rebelles ADF ont été tués par les éléments FARDC au Nord de la Haye le long de la rivière Semuliki après les violents combats entre ces derniers et les Forces Armées de la RDC.
Bantou Kapanza Son depuis Beni