![7sur7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-03/1bc2c11e-d333-496b-8bb1-61f8b0762cd9.jpg?itok=XhGRwSvm)
La Nouvelle Société Civile Congolaise," NSCC ", indique que la province de Lomami n'a bénéficié que 1% seulement sur le programme de 100 premiers jours de Félix Tshisekedi à la tête de la République Démocratique du Congo, qui est la gratuité de l'enseignement de base.
Cette déclaration a été faite à la presse samedi 07 mars 2020, par le coordonateur provincial de cette structure citoyenne, Anicet Minga lors d'une réunion d'évaluation des activités de l'année 2019 tenue à Mwene-ditu.
"La NSCC est très satisfaite de la gratuité de l'enseignement de base car le président de la République a visé la jeunesse congolaise dans toute sa diversité. Mais notre province n'a bénéficié que 1% seulement sur le programme de 100 jours de Félix Tshisekedi, il s'agit de la gratuité de l'enseignement de base dans nos écoles publiques ", a fait savoir Anicet Minga.
Il a par ailleurs, profité de cette occasion pour expliquer à la population la mission principale de sa structure notamment la promotion du bien-être intégral de la population dans les différents secteurs de la vie et intérêt national en RDC, la mobilisation et participation citoyenne ainsi que la lutte contre l'impunité et la réforme de la justice.
Socrate Tshimanga,à Mwene-ditu