![reza](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-03/68191e24-646f-4f5e-905d-4582278f0c7e.jpg?itok=vkxf4oQf)
Le ministre de la formation professionnelle, arts et métiers a communié avec les femmes de Goma en particulier et de l'Est en RDC en général.
C'était à l'occasion de la célébration le dimanche 8 mars de la Journée internationale des droits des femmes.
En séjour dans le chef lieu de la province du Nord-Kivu, J. Ntumba a tenu à participer dans un premier temps à l'activité officielle organisée quant à ce par l'executif provincial notamment une collecte des dons en nature et en espèce en faveur des victimes de Beni et autres territoires de cette partie du pays.
A son niveau, le ministre de la formation professionnelle, n' a pas voulu resté en marge de cette initiative des congolais de tous bords à l'égard de leurs frères meurtris de l'Est. Il a apporté sa modeste contribution à cet élan de solidarité.
Cadre de l'Union pour la nation Congo (UNC), John Ntumba va juste après cette collecte se retrouver avec les femmes du parti cher à Vital Kamerhe.
Il a rappelé à chacune d'entr'elles l' importance que ce parti accorde à l'épanouissement de la femme. Il a aussi insisté sur les efforts du président de la République Félix Antoine Tshisekedi pour mettre un terme aux différentes violences perpétrées à l'encontre des femmes, de sa vision de promouvoir de plus en plus des femmes dans des postes de responsabilité.
Pour rappel, la journée internationale des droits des femmes a été placée sous le thème : " je suis de la génération égalité, levez - vous pour les droits des femmes.
Elysée Odia