![7SUR7.CD](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-03/IMG-20200305-WA0112~2.jpg?itok=1JqWEBqi)
La Nouvelle Génération Tshisekedi, a lancé le mercredi 04 mars 2020 à Kananga au Kasaï-Central la campagne d'assainissement des milieux publics pour montrer son engagement dans la lutte contre l'insalubrité.
Selon Chris Bakadifuila coordonnateur provincial de la NGT, cette initiative vise à accompagner les autorités provinciales pour la propreté de la ville de Kananga.
"La NGT Kasaï-Central, s'est engagée dans le but d'assainir nos milieux publics, a décidé avec les jeunes engagés pour la propreté de leur ville d'accompagner l'autorité urbaine de Kananga. Dans cette vision, la NGT a lancé l'opération Kananga Mankende ou Kananga propre", a-t-il déclaré à 7SUR7.CD.
Il explique que ce projet sera lancé dans tous les territoires du Kasaï-Central dans les jours à venir.
Toutefois, Chris Bakadifuila rappelle que la propreté de la ville est l'affaire de tous et non seulement des autorités.
"Nous demandons à notre population d'aimer le Congo en entretenant nos milieux pour les rendre propres, sains à vivre. C'est une affaire de tous et non l'affaire des autorités seulement", a-t-il ajouté.
Pour rappel, la Nouvelle Génération Tshisekedi, dont le coordonnateur national est le vice-ministre des Finances Junior Mata, est une structure affiliée à l'UDPS qui soutient les actions du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Alain Saveur Makoba, à Kananga