![7sur7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2020-03/61ca9e14-2e12-48ec-aa61-6094ab98d679.jpg?itok=Rn3woo8A)
Les directions des ressources humaines des ministères de la fonction publique, du budget, du plan, des finances, du portefeuille, ainsi celles de la Direction Générale des Impôts (DGI), la Direction Générale des Douanes et Assises (DGDA), la Direction Générale des Recettes Administratives, Judiciaires, Domaniales et de Participations (DGRAD) et l'Institut National des Statistiques (INS), ont été dotées ce mercredi 4 mars 2020 des mobiliers de bureau.
Cela, dans le cadre du Projet de Réforme et de Rajeunissement de l'Administration Publique (PRAAP) financé par la Banque mondiale.
Un échantillon de ces équipements a été remis symboliquement par la ministre Yollande Ebongo aux deux directions des ressources humaines de la fonction publique.
Pour elle, la dotation des DRH de ces matériels constitue le début d'un long processus qui vise à améliorer les conditions de travail des fonctionnaires et agents de l'État.
"Pour mener à bien leur tâche, je dote ce jour, au nom du chef de gouvernement, les différents ministères pilotes susmentionnés au travers de cette cérémonie, d'un lot de mobiliers de bureau destinés aux directions des ressources humaines en vue d'améliorer leur cadre de travail en commençant par les directeurs et les chefs de division de nos deux directions à savoir la direction générale des ressources humaines et la direction des ressources humaines de la fonction publique", a-t-elle déclaré.
La ministre de la fonction publique a par ailleurs, invité les bénéficiaires étant bien équipés, à produire un travail de qualité. "Redevabilité oblige !", a signifié Y. Ebongo, avant de promettre des sanctions si "le travail n'est pas bien fait".
Pour sa part, Jean-Paul Mabaya, coordonnateur a.i du PRRAP, a remercié la ministre Ebongo pour son leadership. Il a aussi appelé les directions des ressources humaines des ministères et services publics pilotes à gérer les mobiliers mis à leur disposition en "bon père de famille".
Après réception de ces matériels de bureau, Juvenal Sanga, DG de la direction générale des ressources humaines de la fonction publique a exprimé un "sentiment de joie" et a rassuré qu'ils vont continuer à donner "le meilleur d'eux-mêmes" dans l'exercice de leurs fonctions.
Prince Mayiro