Le nouveau premier souverain pontife de l'Église Bon Nouveau Message (EBNM/KCC), Dizolele Mpungu Isaac, a été intronisé ce dimanche 1er mars 2020, à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Il succède à son père biologique Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac dont le 90è anniversaire d'existence a été célébré le même jour, à la tête de cette église.
Le prophète chef spirituel et père fondateur visible de l'EBNM l'a béni en ces termes : _"Je te oins avec de l'huile naturelle et authentique pour me succéder dans tout ce que Dieu m'a confié".
Après son intronisation, le nouveau 1er souverain pontife de EBNM/KCC a remercié l'Éternel pour sa sélection et le prophète Dizolele pour le choix porté sur sa personne.
Il a par ailleurs, indiqué que cette désignation est une grande responsabilité qu'il ne prend pas avec légèreté.
"Certes, cette désignation est un honneur pour moi mais aussi une grande responsabilité et je ne la prends pas à la légère. Je l'exercerai avec toute disponibilité dans un esprit d'abnégation en suivant les pas du prophète Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac" , a déclaré Isaac Mpungu Dizolele.
Il a aussi sollicité les prières des Kaccistes (non des fidèles de EBNM/KCC) et un encadrement _"multiforme pour une bonne réussite de cette lourde charge"._
_"Je suis déterminé moi-même et mes deux autres frères souverains pontifes à travailler sans relâche pour l'œuvre de l'Éternel notre Dieu, poursuivre la mission que l'Éternel a confiée à son prophète Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac, notre père biologique",_ a ajouté le 1er souverain pontife de l'EBNM/KCC.
En effet, lors de cette cérémonie, deux autres fils du prophète Dizolele Mpungu Wafiduswa Isaac ont été intronisés 2è et 3è souverains pontifes. Il s'agit respectivement de Mahinga Dizolele Apollinaire et Mpungi Dizolele Pitchou.
En outre, 10 apôtres venus des représentations étrangères de l'EBNM/KCC notamment le Congo-Brazzaville, l'Angola, la Belgique, le Brésil et l'Afrique du sud, ont été consacrés à Dieu.
Prenant part à ce culte, Cathy Massoulis, représentante de Dénise Nyakeru Tshisekedi, a souhaité au nom de la première dame de la République, _"santé, force et sagesse au chef spirituel du KCC"._ Elle a souhaité également un succès à son successeur.
L'Église Bon Nouveau Message/KCC a été créée le 8 mars 1955. Et son chef spirituel et père fondateur, le prophète Dizolele Mpungu Wafudiswa Isaac, a totalisé 90 ans d'âge ce 1er mars. C'est à cette occasion, qu'il a oint son fils Dizolele Mpungu Isaac pour le succéder.
Prince Mayiro