Le gouvernement, à travers le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, va bientôt proposer des solutions concrètes et pratiques pour mettre fin à la grève des magistrats.
C'est-ce qu'a affirmé jeudi 20 février le président intérimaire du conseil supérieur de la magistrature, Vunduawe Te Pemako, au terme d'une audience accordée aux syndicats des magistrats, à laquelle il a personnellement participé.
Les délégués syndicaux des magistrats ont, au cours de ce tête-à-tête avec le premier ministre, présenté l'essentiel de leurs revendications.
" Le premier ministre est sensible aux problèmes des magistrats. Qu'ils fassent confiance au gouvernement et au conseil supérieur de la magistrature. Nous suivons ce dossier de près. Des solutions vont vite être trouvées", a déclaré le professeur Vunduawe.
Il convient de rappeler que les magistrats congolais sont en grève depuis le lundi 3 février 2020. Ils réclament l'amélioration de leurs conditions socio-professionnelles et le respect des lois dans le prélèvement de l'impôt professionnel sur le revenu (IPR).
Orly-Darel Ngiambukulu