RDC : Le sommet du numérique du Kivu lancé à Bukavu

Dimanche 15 décembre 2019 - 08:49
Image
7sur7

Le vice-gouverneur de la province du Sud-Kivu a procédé samedi 14 décembre, au lancement du sommet du numérique du Kivu. Il est dénommé « Kivu Technologie ». Il s'inscrit dans la logique du Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi, et concerne le plan national du numérique congolais.

D'après le vice-gouverneur, Marc Malago, le numérique doit être utilisé comme un outil efficace capable d'assurer la bonne gouvernance afin de permettre une émergence socioéconomique du pays.

Benjamin Cinamula, coordonateur de « Kivu Technologie » affirme par ailleurs que l'objectif est d'encourager et d'inviter les jeunes à intégrer le numérique.

« Les nouvelles technologies de l'information et de la communication sont un secteur de développement. C'est une opportunité pour les jeunes afin qu'ils puissent apporter une solution aux problèmes qu'on retrouvent dans la société », a-t-il souligné.

Il sied de signaler que le thème retenu pour ce sommet a été : « La place du Sud-Kivu dans la compétition du numérique, une opportunité de l'emploi et de développement ».

Isaac Musharhamina, à Bukavu