RDC-Ebola : "Le nouveau vaccin accorde une forte immunité que l’ancien", (MSF)

Mercredi 16 octobre 2019 - 13:06
Image
7sur7

Médecins Sans Frontières, (MSF), soutient l’introduction du deuxième vaccin pour éradiquer le virus d’Ebola qui sévit, principalement dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, dans l’Est de la République Démocratique du Congo. 

D’après Tristan Le Lonquer, chef de mission chargé des urgences au sein de cet organisme international, le nouveau vaccin Johnson&Johnson accorde une forte immunité que l’ancien (Merk, Ndlr).

"Le vaccin Johnson&Johnson qui se fait en deux injections, propose d’avoir une immunité plus large que le Merk. C’est-à-dire que le Johnson&Johnson protège contre d’autres souches de la maladie à virus d’Ebola", a-t-il déclaré mardi 15 octobre dernier, à Beni-ville dans un point de presse.

Les cas positifs d’Ebola sont en baisse dans la province du Nord-Kivu. MSF appelle par ailleurs les habitants des zones touchées par cette épidémie létale à ne pas vite crier victoire, mais plutôt à veiller aux règles sanitaires notamment, le lavage des mains.

Docteur Jean-Jacques Muyembe, principal investigateur dudit vaccin a récemment affirmé que ce dernier ne comporte aucun effet secondaire.

Joël Kaseso, à Butembo