Nord-Kivu : 28 présumés auteurs de plusieurs crimes, dont le viol, interpellés par la Police en une semaine 

Mardi 24 septembre 2019 - 09:14
Image
7sur7

Au cours de la parade policière tenue lundi 23 septembre 2019 à Goma et présidée par le commissaire provincial de la police à l'intérim, le commissaire supérieur Principal Van Kasongo Ngoy a présenté à la population de la ville 28 personnes interpellées durant la semaine du 16 au 23 septembre 2019, pour 7 différentes formes de crimes.

Parmi ces crimes, il s'agit de viol sur mineur, escroquerie, profanation des tombes, extorsion, consommation des drogues, trafic des stimulants et l'abus de confiance.

En ce qui concerne le viol, le commissaire principal Jonathan Kambale, a indiqué que ses troupes "ont mis la main sur Musuza Jacques et Bauma Muchinya. 

Le premier aurait été trouvé en flagrant délit en train de violer une mineure de 14 ans, alors que le deuxième est reproché de complicité pour avoir cédé sa maison dans laquelle le crime a été commis".

Pour le cas d'escroquerie, la police a présenté 5 prévenus et a alerté que dans les villes de Goma et Beni "un groupe d'individus qui se disent détenteurs des minerais, appellent et intéressent les habitants sur leurs marchandises. Les habitats coopèrent avec eux par mégarde et se font dévaliser".

Les cas de profanation des tombes, sont aussi devenus fréquents dans la ville volcanique à en croire les forces de l'ordre. 

Selon elles, les malfrants utilisent une poudre avec laquelle ils se droguent pour déterrer les morts et voler des cercueils.

Ces 28 présumés criminels seront jugés et condamnés selon la loi du pays, a fait savoir la police.

Glody Murhabazi, à Goma