Lomami : L'ANR lève la mesure interdisant à deux médias de diffuser les infos politiques suite aux interventions des députés UDPS

Lundi 1 juillet 2019 - 08:33
Image
7SUR7.CD

L'agence nationale des renseignements (ANR) a levé ldimanche 30 juin 2019 la mesure interdisant à la Radio Télévision Père Moïse (RTPM) et la Radio Télévision Kandayi Muzembe (RTKM) émettant depuis la ville de Mwene-ditu dans la province de Lomami de ne pas diffuser les informations et émissions politiques suite aux interventions des députés de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social.

L'ANR reprochait à ces deux organes de presse d'avoir diffusé les informations de l'UDPS qui incitent la population au soulèvement et insultent les autorités de la province.

Il sied de signaler que dans leurs dernières sorties médiatiques, les députés nationaux du parti présidentiel avaient condamné et appelé la population à rejeter le gouvernement de Sylvain Lubamba.

Akim Kabeya élu de la circonscription électorale de Luilu avait demandé à sa base d'imiter les actions de l'UDPS fédération de Mwene-ditu pour obtenir le départ du gouverneur de la province de lomami, Sylvain Lubamba Mayombo.

Et par contre, Guillaume Mpunga s'était dit déterminé à ramener le chef-lieu de la province de Lomami à Mwene-ditu  compte tenu de la situation géopolitique des entités qui composent cette équipe gouvernementale.

Socrate Tshimanga depuis Lomami